Où manger des donuts à Paris ?


Où manger des donuts à Paris ?

A Noël ou autres fêtes (fin d’année, mardi gras…), une pâtisserie fait partie des must du menu à la maison ou dans les restaurants. A Paris Île-de-France et dans toute la France, les pâtisseries au chocolat, dont les beignets et les donuts, constituent un vrai régal. En parlant de donut, profitez de ces fêtes de fin d’année pour goûter aux meilleurs donuts de la France en commandant auprès de votre hôtel-restaurant. Effectivement, il existe un large choix de restaurants étoilés de la ville de Paris qui reçoivent les meilleurs avis quant à la qualité de leurs beignets et donuts. Faisons ensemble le tour de ces hôtels-restaurants.

Mamiche ouvre une seconde boulangerie à Paris

Ce restaurant spécialiste en beignets se trouve au 45, rue Condorcet, 75009 Paris. C’est la boulangerie du quartier la plus vue du 9e arrondissement. Une seconde boulangerie a été récemment ouverte dans le 10e arrondissement de Paris. Sucré, aux figues, à la vanille, à la pomme ou au chocolat, l’hôtel-restaurant offre un menu complet de beignets. Leur boutique est ouverte du mardi au samedi.

The French Bastards, la nouvelle boulangerie-pâtisserie à Paris

Ce restaurant de la ville de Paris se spécialise dans le pain et la pâtisserie traditionnels de la France. C’est une place parfaite pour déguster des beignets au chocolat lors des fêtes de Noël et de fin d’année. Des produits locaux des beignets à la façon donut y sont à ne pas manquer. Effectuez-y un tour pour découvrir les pâtisseries salées et sucrées de cette nouvelle boulangerie-pâtisserie du 11e arrondissement. Leur donut est fourré à la pâte à tartiner maison ou au caramel beurre salé qui est également préparé sur place. La pâte du beignet est fermentée au levain de bière maison pour garantir une légèreté. Le beurre est remplacé par de la crème. Leur boutique est ouverte 7j/7 sauf le jeudi.

 Boneshaker Doughnuts : place du donut à l’américaine à Paris

 Boneshaker Doughnuts

Choisir le Boneshaker Doughnuts, c’est éviter le donut surgelé dans une boulangerie-pâtisserie inconnue du quartier. Chez Boneshaker Doughnuts, les donuts accompagnent parfaitement votre café.  Doughnuts au sucre, à la cannelle, à la crème, au pop-corn, au bacon et au sirop d’érable ou au mélange de fruits frais et fruits secs, vous avez l’embarras du choix.  A part les simples beignets nature ou nappés de chocolat, vous pouvez également acheter des donuts salés et oublier un instant le classique jambon-beurre. Si vous voulez goûter aux meilleurs donuts du quartier, rendez-vous dans la boutique de ce restaurant du mardi au samedi.

Humm… DOnuts Coffee : un café au style américain à Paris

Humm… DOnuts, ce restaurant en Ile-de-France expert en donuts, se trouve au 56 Rue la Bruyère, dans le 9e arrondissement de la ville de Paris, au 53 rue du Faubourg Saint-Antoine. Il s’agit d’un café ultra gourmand qui propose donuts et bagels faits maison. Les donuts proposés par Humm… Les donuts sont frais, fabriqués à partir de farine du moulin, beurre AOP, sucre de canne, vanille bourbon de Madagascar et lait entier. La boutique ne propose pas un restaurant sur place mais soit une vente à emporter soit une livraison.

Le Rosie, le bar à cocktails à Paris

Ce bar a ouvert ses portes dans le 11ème arrondissement de Paris Île-de-France, à proximité de la place de la Bastille. Au menu, des plats traditionnels de brasserie accompagnés de bons crus ou de savoureux cocktails, et des donuts. Les beignets de leur boutique sont fourrés à la compote de poires maison, nappés d’un crémeux aux noisettes du Piémont et surmontés de noisettes caramélisées. Les horaires d’ouverture de leur boutique sont : lundi au vendredi de 12h15 à 14h30 et de 19h15 à 22h45, du samedi au dimanche de 12h15 à 15h et de 19h15 à 23h.

Ob-La-Di, une autre place pour goûter les meilleurs donuts de Noël et de fin d’année

 Ob-La-Di restaurant

Ce restaurant-hôtel de Paris propose des beignets gourmands à l’américaine. Dans ce décor de coffee shop, on retrouve des donuts recouverts de glaçage framboise, chocolat, citron, noisette et bien d’autres parfums. Dans le 3e et le 2e arrondissement de la ville de Paris, la boutique deOb-La-Di est ouverte du mardi au vendredi de 8h à 17h et le samedi et dimanche de 9h à 18h. Leur spécialité, c’est le donut sans trou.

Les petits donuts, le spécialiste en doughnuts frenchy

Les petits donuts est une adresse plutôt frenchy en Île-de-France où après les éclairs, les clients revisitent les donuts. On y déguste religieusement assis sur un banc des donuts à la texture surprenante. Beaucoup plus légers car ils ne sont pas frits comme les recettes traditionnelles. Le nappage est classique comme un caramel beurre salé, passion-rhum-gingembre ou encore chocolat blanc-vanille de Madagascar. 5 parfums par mois y sont préparés pour plus de plaisir à déguster les donuts. Leur boutique se trouve dans le 11ème arrondissement de Paris. Les petits donuts font la livraison de leur pâtisserie. 

Rachel Grocery et son menu de donuts traditionnels

Chez Rachel Grocery dans le 3eme arrondissement de Paris, les donuts sont traditionnels. Une fois passées les portes de ce petit magasin, l’ambiance est façon traiteur de quartier au côté vintage. Les donuts y sont présentés sous des cloches en verre exposées comme une œuvre d’art. Les parfums restent certes assez traditionnels chocolat, sucre-cannelle, myrtille, ou pécans-sirop d’érable. La boutique est ouverte du lundi au dimanche de 10h à 22h.

Restaurant The Hood, les doughnuts au cœur d’un gentil coffee-shop mélomane

Restaurant The Hood.

Ce restaurant crée des donuts « between the beignet & the brioche ». Les glaçages y sont délicieux citron/pavot, fraise/rhubarbe, vanille, chocolat. Pour les gourmands qui voudraient céder à la tentation, retrouvez ces meilleurs donuts uniques dans le 11e arrondissement de la ville de Paris Île-de-France. Leur boutique est fermée le mardi.

American Corner, quand les donuts deviennent incontournables à Paris

L’American Corner est situé dans le 5eme arrondissement de Paris. American Corner est un restaurant spécialisé dans les bagels et les hot-dogs au cœur de Paris et les donuts. A la place d’un menu frenchy, vous pouvez commander chez cette boutique des doughnuts new-yorkais pour un Noël et une fin d’année extraordinaires.

Besties Bakery, la nouvelle place des donuts girly à Paris

Le restaurant-pâtisserie Besties Bakery se démarque de par ses pâtisseries et ses trucs girly. Lors des voyages à travers le monde, les fondateurs de ce restaurant ont constaté que la France manque de donuts gourmands. Les Besties ont ainsi décidé de créer une boutique en ligne. Donuts Oréo, fleur de rose, citron meringué, caramel beurre salé, Bounty, et bien d’autres saveurs orgasmiques sont proposées. Puis, la toute première boutique Besties Bakery a ouvert ses portes dans la ville de Paris.  Située au 10 rue des Bernardins, elle est une place idéale pour déguster des donuts ultra gourmands.

Happy Caffe, le restaurant au meilleur rapport qualité/prix de donuts et de crêpes à Paris

restaurant Happy Caffe

Happy Caffe est un restaurant de fast food et de café qui propose des donuts et des crêpes et d’autres pâtisseries salées aux meilleurs prix du quartier. Il s’implante dans le 1er arrondissement de la ville de Paris Île-de-France, à deux pas du Louvre. 

Bagel Corner, repas sur place et livraison possible

Ce restaurant s’implante au 53 Rue la Boétie, 75008 Paris, France. Spécialiste en bagels, c’est un restaurant où vous pourrez manger sur place, bien que vous puissiez emporter vos donuts farcis à la maison ou demander au personnel du restaurant d’effectuer une livraison.

Les restaurants étoilés qui proposent des meilleurs beignets et donuts sont donc nombreux dans la ville de Paris Île-de-France. Un menu à l’américaine ou frenchy, vous avez largement le choix pour savourer vos fêtes de Noël et de fin d’année. Une chose est sûre, la pâtisserie est indispensable si vous voulez finir cette année en beauté. Alors, rendez-vous sur place ou bénéficiez d’une livraison à domicile pour goûter les meilleurs donuts de la France. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *